Les TOP HAIR International Trend & Fashion Days Düsseldorf ont confirmé de façon impressionnante leur position de pointe parmi les manifestations de coiffeurs en Europe. Pendant deux jours, 35000 visiteurs professionnels se sont laissés inspirer par 450 exposants et marques de l’industrie de cosmétique capillaire, et ont accueilli avec enthousiasme le programme aux acteurs de pointe internationaux. « L’offre variée et de haute qualité, ainsi que la combinaison unique de salon professionnel, spectacles, ateliers, atelier à coupes et congrès sont très bien accueillis par les exposants et les visiteurs. Cette année, nous avons à nouveau atteint un chiffre record de visiteurs », se réjouissait Director Helmut Winkler. Le Barbers` Corner, une exposition spéciale de tendances, techniques, produits et offres spéciales autour du thème du barbering, aurait également été accueillie avec enthousiasme. « L’année prochaine, la TOP HAIR s’agrandira d’un hall. Par là, nous comptons améliorer sensiblement la qualité du séjour de nos visiteurs », selon Winkler.
Christian Schikora, gérant de TOP HAIR INTERNATIONAL GmbH, se montrait également ravi : « Les Trend & Fashion Days Düsseldorf sont indispensables à la branche. Cette manifestation est une fête de la scène et une grande réunion familiale. Le salon TOP HAIR a une importance grandiose dans la branche. Cela aussi c’est sans précédent : en deux jours de salon, nous avons mené à bien avec succès 160 événements séparés, et défini de nouvelles normes concernant la qualité, l’inspiration et l’innovation. »
À nouveau la TOP HAIR Düsseldorf a convaincu par un programme de spectacles brillant. Selon la tradition, le moment fort était le samedi soir, qui a ravi les visiteurs par un show spectaculaire du roi de l’avant-garde Mario Krankl et du coiffeur star Ken Hong de Singapour. Pendant les autres spectacles aussi, le courant a passé entre la scène et le public : Patrick Cameron avec « Goddess Collection », Guy Tang, la New Flag Education Team, les Schorem Barbers, Baderknechte, Brockmann und Knoedler avec la présentation « Color Contouring by Wella Professionals », Trio Hair avec « Try Me, I’m EIMI », L’Oréal Professionnel avec les teams Kertu Hair & Style, J7 school, Frank Brormann, mod’s hair Paris et Keller the school, ainsi que l’association mondiale des coiffeurs à succès avec l’Intercoiffure Team.
Sur les quatre scènes ateliers avaient lieu des présentations orientées pratique sur les thèmes centraux Cut, Colour et Styling. Ici aussi on voyait des teams internationales, entre autres Amika Style, Artego, CHI, Brockmann und Knoedler pour « Color Contouring by Wella Professionals », D. Machts Group for L'Oréal Professionnel, Davines, Dear Barber, Eslabondexx Color - Open Your eyes by Claudio Lapenna Hair Haus, Frank Brormann for L´Oréal Professionnel, Glynt Artistic Team, Goldwell, J.7 school for L'Oréal Professionnel, Keller the school L'Oréal Professionnel, Kemon, Kertu Hair & Style for L'Oréal Professionnel, KIS Keratin Infusion System, Label.m., L'ANZA, Mehr Erfolg im Salon mit TH Carecut présenté par Jaguar/ TCC, Meininghaus, Mike Karg Dry HairCut « All American Hair », Moroccanoil, Oliver Schmidt Hairdesign for L'Oréal Professionnel, Paul Mitchell, Ronald Reinholz for L'Oréal Professionnel, Selective Professional, Super Brilliant Color-True Inspiration by Ugur Tokdemir & Marcus Becks Hair Haus, Toni & Guy, Trend Collection printemps/été présentée par le Wella Color Club et la Wella Creative Team, Try me I'm EIMI présenté par TRIO HAIR, Unique Way et Vitality's by Gandini et beaucoup d’autres.
Des thèmes entrepreneuriaux comme le marketing, la gestion de salons ou le développement personnel se trouvent au cœur du congrès. Ici, des intervenants de pointe comme Daniel Golz, Wolf Davids, Klaus Kobjoll, Dirk Gresch, Oliver Schmidt, Heiko Schneider, Claus Bielz, Trudelies Grigoletto, Monika Matschnig et Stefanie Voss donnaient de précieux conseils et propositions de solutions aux visiteurs.
À l’atelier à coupes, les visiteurs pouvaient suivre de près les présentations, essayer eux-mêmes des stylings et s’échanger avec les acteurs. Parmi d’autres, les acteurs de pointe Mike Karg, Dana Wittmann, Daniel Golz (Mitzutani), Amika, Annerose Cutivel, Davines Blowdry, Haaro Friseurbedarf Danny Verheijen & Raymon Schulte, Jaguar, Paul Mitchell, Tondeo, et Old school cuts Barbertrends powered by Wahl (Christian Schneider & Chris Mattick) se laissaient regarder travailler.
Les prochaines TOP HAIR International Trend & Fashion Days Düsseldorf auront lieu les samedi et dimanche 10 au 11 mars 2018. En parallèle auront lieu le make-up artist design show (10 et 11 mars) ainsi que la BEAUTY DÜSSELDORF (9 au 11 mars). Vous trouverez des informations toujours à jour sur les TOP HAIR International Trend & Fashion Days en ligne sous
www.top-hair-international.de et
www.facebook.de/tophairtrendfashiondays Déclarations des exposants au sujet des TOP HAIR International Trend & Fashion Days Düsseldorf 2017 :Hendrik Rumpfkeil, gérant Gieseke Cosmetic La TOP HAIR est leader en Allemagne, sans discussion. Nous nous réjouissons du niveau élevé des exposants. Je fréquente des salons dans le monde entier, et je dois dire que la qualité est unique à Düsseldorf. Hier, des visiteurs de dix pays différents étaient chez nous. Nous avons un avis positif sur le nouveau Barbers` Corner.
Tobias Staehle, gérant KAO Germany / Goldwell Nous constatons ici 20 pour cent tout net d’augmentation du nombre de visiteurs, tout en maintenant la qualité élevée habituelle. Ce qui est passionnant pour nous c’est le Barbers` Corner nouveau venu, où sont aussi présents des exposants plus petits – ce concept enrichit encore un peu plus le salon. Le spectacle du samedi soir était excellent et a aussi produit un écho fantastique.
Christian Köthe, gérant KMS Group / Hair Haus Il n’y a pas de doute : la TOP HAIR s’est affirmée en tant que salon leader, et nos clients disent la même chose. Düsseldorf est pour nous un champ d’investissement et d’activité dans lequel nous resterons actifs. Pour cela, nous sommes passés d’un seul stand de vente au départ à trois stands supplémentaires dans le hall des commandes à présent. J’ai la ferme conviction que nos clients honoreront cela ! Les entretiens au stand sont marqués d’une grande émotionalité et de savoir-faire professionnel. Nous apprécions l’environnement des marques publiques, elles devraient volontiers être encore plus présentes.
Rainer Dudda, gérant, Idea FriseureinrichtungAu début, samedi, le démarrage était plutôt calme, mais ensuite la fréquentation a très nettement augmenté. Nous sommes curieux de voir à quel point cela se répercutera positivement par la suite en affaires conclues. Nous sommes ici en premier lieu pour acquérir de nouveaux clients. Düsseldorf se trouve quasi à notre porte, c’est notre territoire, nous voulons et devons bien sûr y être présents.
Rudolf Seiler, International Barber Convention Club GermanyPendant 15 ans, nous sommes venus au salon en visiteurs, cette année pour la première fois en exposants. C’est passionnant, nous voulons attirer l’attention sur notre club dans cet environnement professionnel, et nous avons en effet déjà pu gagner de nombreux nouveaux membres. Dès samedi ça marchait vraiment bien, nous nous sentons très bien ici face au public professionnel.
Christophe Schmutz, gérance, L'ORÉAL Allemagne et AutricheNous avons un avis positif sur les retours, et nous avons mené de très bons entretiens. Dans la région germanophone, ce salon est pour nous clairement le n°1 en termes de qualité. La mise en place est bonne, il y a un réel apprentissage lors des ateliers, et les spectacles attirent des visiteurs. En plus, nous pouvons pratiquer un excellent échange avec nos clients. Nos tendances « coloration » et « durabilité » se trouvent confirmées dans les entretiens.
Thomas Ochsenkiel, associé-gérant, Medavita, Pure Identity Le succès était très grand, nous enregistrons énormément de contacts – en partie jusque dans la région des pays du Golfe. En plus, nous constatons une haute qualité lors des entretiens avec les clients. En tant que lieu, le salon de Düsseldorf est sans concurrence. Si on veut se montrer présent, c’est ici que ça doit se passer.
Dr. Peter Wenzel, Managing Director, Olymp GmbH & Co KG Le samedi était un franc succès, nous avons pu enregistrer clairement plus de visiteurs. Des transactions concrètes et de bons investissements – la TOP HAIR se maintient à un niveau extrêmement élevé. Nous pouvons bien en juger, car nous sommes ici depuis le début et n’avons raté aucun salon. Tous les grand acteurs sont ici, et ceux qui n’y sont pas ratent définitivement quelque chose.
Bodo Hillers, gérant, Stopperka GmbHNous sommes fiers de pouvoir être ici. Nous nous sommes montrés dans une toute nouvelle présentation sur 200 m² de surface. À Düsseldorf, nous présentons presque toute notre gamme de produits, et nous sommes sur place avec 40 collaborateurs. À l’avenir, nous aimerions volontiers élargir encore notre présence à la TOP HAIR.
Tobias Strehle, United Salon Technologie / Tondeo Avec notre siège à Solingen, la TOP HAIR se trouve quasi à notre porte. Mais aussi sans tenir compte de cela, il est très important d’être présents ici, car ce salon est une référence. Nous sommes très contents de l’organisation à Düsseldorf, les déroulements sont cohérents. Pendant les deux jours, nous avons pu noter un très grand nombre de visiteurs à notre stand, notre moment fort était la présentation de nos deux nouveautés mondiales Blazor et Selection.
Ralf Billharz, General Manager de Coty Professional Beauty, Wella Allemagne Autriche SuisseNous tirons un bilan très satisfait. Le concept de la TOP HAIR et le concept de Wella vont parfaitement ensemble, parce que l’exigence de haute qualité est mise en avant. Cela se voit aussi à l’excellente réponse des clients. Autant au stand qu’au Wella-Lounge nous avions une fréquentation élevée. La TOP HAIR Düsseldorf est un des grands salons ancres internationaux.
Noah Wild, PDG WILD Beauty, Paul MitchellOn rencontre de vieux amis, on fait la connaissance de nouveaux amis – à Düsseldorf ça se passe comme à une réunion de famille ! On se doit tout simplement d’être présent ici, et on profite de la grande communauté. On ne devrait pas commettre l’erreur de passer son tour et de se disperser dans des manifestations plus petites.
Déclarations des acteurs au sujet des TOP HAIR International Trend & Fashion Days 2017Frank BrormannJe suis fermement convaincu que tous les organisateurs de salons devraient venir voir ce salon. J’étais à Bologne il y a deux semaines. Par rapport à cela, c’est un autre monde ici. La TOP HAIR est grandiose ! Innovante, de haute qualité, un lieu où on se sent bien.
Patrick Cameron La TOP HAIR signifie pour moi l’association de la créativité, de l’imagination et du savoir-faire. Ici au salon, on ressent une espèce de feeling européen. La TOP HAIR Düsseldorf est mondialement inégalée et dominante.
Daniel GolzLa TOP HAIR est très inspirante et extrêmement professionnelle. Surtout, ici je peux m’échanger en tant que coiffeur avec plein d’autres coiffeurs. Et je reçois tellement d’apports des tous ces ateliers et spectacles.
Ken HongJ’avais beaucoup entendu parler du salon TOP HAIR. Maintenant je suis ici pour la première fois et je suis absolument ravi – tout est si grand et élégant. C’est un plaisir et un grand honneur pour moi d’être ici.
Mario KranklLa TOP HAIR 2017 est un « package sérénité totale » pour tout coiffeur. Ici on reçoit des informations, de nouveaux produits et des spectacles sensationnels. En fait c’est un must pour tout coiffeur qui respecte son métier.
Schorem Barbers, Leen et BertusNous sommes venus à Düsseldorf pour nous amuser ! Et c’est ce que nous avons fait ! Tout était organisé au mieux ici pour notre « Worst Hair Show in the World ».